L’APIC Côte-Nord tient à rappeler à la population que, suite aux interdictions mises en place par l’Agence du Revenu du Canada (ARC) et Revenu Québec, l’Assemblée des membres de l’organisme a décidé, en septembre dernier, de se retirer du service d’aide en impôt - Programme Communautaire pour cette année. Ce service, tenu à bout de bras par l’APIC depuis plus de trente ans, visait à aider les personnes, à faible revenu de Manicouagan, à produire leurs déclarations d’impôts.
L’APIC Côte-Nord ne produira donc pas de déclarations de revenus cette année.
Toutes les personnes qui appuient l’APIC Côte-Nord et qui désirent que l’organisme reprenne ce service dans les prochaines années sont invitées à signer la pétition 9435, disponible sur le site de l’Assemblée nationale, et la pétition e-3838 à la Chambre des Communes. Pour le moment, la pétition e-3838 n’est pas encore disponible, mais en utilisant le code QR plus bas, vous serez dirigé vers la pétition dès qu’elle sera publiée en ligne.
On peut accéder aux pétitions, soutenues par Martin Ouellet - député de René-Lévesque et Marilène Gill - députée de Manicouagan, via la page Facebook et le site internet de l’APIC et elles sont aussi disponibles, au format papier, à nos bureaux du 904, rue de Puyjalon.
Les personnes, qui utilisaient le service offert par l’APIC, sont invitées à communiquer avec l’Agence du Revenu du Canada (1-800-959-7383) et Revenu Québec (1 800 267-6299) pour s’informer des alternatives mises à leur disposition: Aide à la production des déclarations des particuliers, etc.
Merci de votre appui et de votre compréhension.
Le conseil d’administration de l’APIC Côte-Nord
Posez un geste concret et signez ces pétitions afin de mettre fin à des iniquités